• Accueil
  • Événements
  • ALCOVE (Alzheimer cooperative valuation in Europe) Symposium 2013, Mars 2013 (28 mars)

(Passé) Mars 2013 (28/03) Paris, France

ALCOVE (Alzheimer cooperative valuation in Europe) Symposium 2013, Mars 2013 (28 mars)

Publié le 29.03.2012 | Mise-à-jour le 30.03.2013 | par Hélène Fagherazzi-Pagel

LIEU : Conseil Economique et Social et Environnemental (CESE) Palais d’Iéna, place d’Iéna 75016 Paris France Horaires : 8-9 - 17-18 h., Affection de durée n° 15 (ALD n°15) en France, Maladie d’Alzheimer et autres démences


Le projet ALCOVE de la communauté européenne a pour but d’améliorer les connaissances et de promouvoir l’échange d’informations sur la démence afin de préserver la santé, la qualité de vie Qualité de vie Aux confins du social et du psychologique - ou de "l’individuel", la qualité de vie liée à la santé est multidimensionnelle. , l’autonomie et la dignité des personnes atteintes de démence et leurs soignants dans les États membres (pour la France : Haute autorité de santé (HAS)).

Thèmes :

  • épidémiologie et en particulier prévalence ;
  • diagnostic précoce ;
  • prise en charge des troubles du comportement et aspects éthiques.

Partage d’expériences et de bonnes pratiques entre les Etats membres européens pour améliorer les connaissances sur la démence, les droits, la qualité des soins et la qualité de vie des personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer et de leurs aidants.

Séminaire de restitution (en langue anglaise) du projet européen ALCOVE associant 19 pays et 30 partenaires, pour les représentants des États Membres, les acteurs de la prise en charge de la maladie d’Alzheimer en Europe et aux représentants des patients et de leurs familles.

ALCOVE Project - The European Joint Action on Dementia : Projet de la Commission Européenne développé dans le cadre des programmes de santé communautaires.


Sources :

Voir aussi dans Chronisanté, Alzheimer

Dans Ressources > Veille bibliographique

Dans Dimension > Médicale accompagnement]

Dans Dimensions > Politique économique